Bienvenue Chez Mamie GiGi

0

Votre panier est vide

juin 12, 2022 6 lire la lecture

Les enfants aiment se déguiser durant toutes les occasions qui se présentent à eux. De multitudes déguisements enfants existent. Vous avez l’embarras du choix pour le costume enfant que vous souhaitez faire porter à votre petit ange.

costume

Choisissez parmi les déguisements de toutes les tailles et de toutes les catégories d’âges. Pour tous les événements festifs de la vie de votre enfant, il y a également différents types de déguisements appropriés.

Que ce soit un carnaval de mardi-gras, une fête costumée, une fête d’anniversaire ou fête d’halloween, vous pouvez choisir un déguisement original pour votre enfant.

Nous allons vous expliquer ce qu’il faut faire pour choisir le bon déguisement pour votre enfant.

Un déguisement pour enfants qu’est-ce que c’est réellement ?

Le déguisement est un habit ou maquillage spécifique, qui permet à la personne qui le porte de se mettre dans la peau d’une autre personne, d’un animal ou d’un objet.

Le but est de mettre une tenue particulière pour se différencier des autres et d’imiter à la perfection le personnage que l’on souhaite représenter. Les déguisements enfant sont des costumes et maquillages qui représentent les héros favoris de vos enfants.

Ce sont des personnages fictifs ou réels et il existe des milliers de type de déguisements pour enfants.

D’autres costumes pour enfants peuvent être considérés. Par exemple leur animal favori, un fruit, un métier ou un sport. Beaucoup de parents préfèrent confectionner eux même les déguisements pour leurs enfants.

Ces déguisements sont originaux et suivent surtout le choix de l’enfant. Néanmoins, il est toujours plus agréable de porter un joli déguisement flambant neuf, réalisé par les mains habiles de professionnels.

Choisir le bon déguisement enfant : Quelques conseils

On trouve sur le marché différents styles de costumes et accessoires pour enfants. Le choix du costume qui ira à merveille à votre petit bout d’chou n’est pas toujours chose facile.

Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques conseils, afin de ne pas se tromper dans le choix de déguisement pour son enfant.

Déguisement en fonction de l’événement à célébrer

Le costume de votre enfant doit être adapté à la fête à laquelle il est en train d’assister. Il est vrai que les enfants aiment porter ce qu’ils veulent, mais c’est votre rôle en tant que parent de leur indiquer le bon déguisement enfant adapté à l’événement.

Il ne faut pas mettre l’enfant dans une situation où ses amis vont se moquer de lui. Imaginez par exemple votre enfant en costume de zombie lors d’un tableau vivant à noël.

Si c’est un carnaval sans thème précis, votre enfant peut s’habiller comme il veut. Cependant, durant la fête d’halloween par exemple, choisissez des déguisements effrayants.

Les costumes de pirate, de zombies ou de Dark Vador pour les petits garçons. Les petites filles peuvent vêtir des déguisements de sorcières ou de diablesse. Vous pouvez aussi maquiller votre enfant en méchant de film d’horreur ou en squelette. Les déguisements de vampires sont également mis à l’honneur durant Halloween. Beaucoup d’enfants veulent ressembler aux héros de film, comme Harry Potter, ou aux méchants comme Freddy.

halloween

Pour les autres occasions comme les anniversaires, faites le choix du déguisement de superhéros pour les garçons et de princesse Disney pour les petites filles.

Déguisement en fonction du thème établi

Une fête costumée aujourd’hui suit souvent un thème défini à l’avance par les organisateurs de l’événement.

Durant le carnaval de l’école un thème précis est proposé aux enfants pour marquer et rendre la fête unique chaque année. Vous devez aider votre enfant à trouver la tenue qui correspond au thème dicté.

Trouvez un déguisement original qui ne s’écarte pas du thème choisi. Par exemple si le thème tourne autour des métiers, choisissez un déguisement de pompier ou de policier pour un garçon.

Celui d’une infirmière ou hôtesse de l’air ira bien à une fille. Vous trouverez également des déguisements représentants des métiers mixtes comme le costume d’avocat ou de professeur.

Il y aussi des thèmes sur les animaux. Le choix de costumes pour ce thème est large. Nous vous conseillons les costumes de lion, d’ourson, de licorne, de papillon ou de lapin.

Choisir un déguisement en fonction du choix de l’enfant

Il est préférable de laisser l’enfant faire le choix du déguisement qu’il veut porter lors d’une fête costumée. Il ne faut surtout pas se moquer du choix de déguisement d’un enfant, même si vous en auriez fait un autre.

Le rôle des parents est de les accompagner et de les soutenir. Vous pouvez toujours l’influencer mais il ne faut pas le forcer à porter un déguisement qu’il n’aime pas. Sauf si c’est une fête à thème, laissez vos enfants choisir le costume qu’ils veulent.

Choisir un déguisement en fonction de l’âge de l’enfant

Les déguisements pour enfants de moins de 3 ans sont les plus répandus sur le marché. On trouve facilement ces déguisements, car à cet âge les enfants n’ont pas encore de préférence pour un déguisement en particulier.

Ne vous prenez donc pas la tête à trouver un costume spécial pour votre enfant. Choisissez juste des grenouillères avec motif ou qui représentent une forme spécifique. Un costume multicolore irait bien également aux petites filles.

A partir de 3 ans, vous pouvez leur laisser soin de choisir le déguisement à porter. Les costumes qui font fureur auprès des tout-petits à cet âge-là sont les tenues de Batman, de Zorro, de cowboy, de Captain America ou d’Iron-man pour les garçons.

Pour les filles les tenues de petite sirène, d’indienne, de blanche neige, de cendrillon, de Raiponce ou de petit chaperon rouge. Les enfants veulent aussi se maquiller à partir de 3 ans, aussi n’hésitez pas à colorer leur joli petit minois.

Choisir un déguisement en fonction de sa taille, de son confort et de sa qualité

Votre choix doit principalement se baser sur une tenue qui procure confort et aise à votre enfant. Il est préférable de trouver le déguisement dans lequel votre gamin peut s’amuser et jouer librement.

Le déguisement doit être facile à enfiler, à défaire et être à la bonne taille. Il sera plus facile pour vous de le préparer, mais aussi d’enlever ses habits lorsque la fête se termine, ou quand il ne se sent plus à son aise. Le déguisement enfant doit être de bonne qualité.

Pensez à choisir une tenue composée par de tissu doux, afin d’éviter les démangeaisons, quel que soit l’âge de votre enfant. Nous avons de multitudes de choix de déguisements agréables à porter.

Choisir un déguisement en fonction de votre budget

Les déguisements enfants ont bien évidemment un coût. Que ce soit un déguisement fait maison, acheté dans un magasin de déguisement ou loué dans une location de déguisement, il y a toujours une certaine somme d’argent dépensée.

Pour optimiser le budget du costume de votre enfant, choisissez nos déguisements de qualité à petit-prix.

costumes enfants

Quelle est l’intérêt d’un déguisement pour un enfant ?

Le déguisement enfant permet de développer l’imagination de votre Bambin. L’enfant s’occupe l’esprit et imite ses personnages préférés. Votre enfant va exprimer tout ce qu’il pense. Il se confiera facilement à vous ou à ses amis. La créativité de votre petit sera grandement développée grâce à l’imitation du personnage qu’il aura choisi pour se déguiser.

Le déguisement permet à l’enfant de vivre dans un monde imaginaire et fantastique, ce qui contribuera à élargir ses capacités créatrices ainsi que son imagination.

Il va se sentir investi d’une mission spéciale, ce qui lui permettra de mieux s’exprimer et de s’ouvrir davantage. Le costume enfant permet d’évacuer et de se libérer des peurs que ressentent généralement les enfants. Le fait de déguiser son enfant est un bon moyen de l’initier déjà aux fêtes costumées.

Votre enfant va s’habituer à mettre des déguisements étant petit. Quand il sera plus grand ce sera plus facile pour lui de choisir ses tenues et de glisser dans différents costumes.

Il faut noter que les enfants qui ne se sont jamais déguisés quand ils étaient plus petits sont plus timides que leurs camarades. N’oubliez pas que le déguisement permet à l’enfant de s’amuser et d’évacuer les stress. Oui, les enfants peuvent être stressés, mais ne l’expriment pas de la même manière que les adultes.

Comment choisir le maquillage parfait pour aller avec un déguisement ?

Les maquillages dépendront du déguisement que portera l’enfant. On n’a pas besoin de maquiller un enfant avec le costume d’Iron-man par exemple.

S’il choisit en revanche de se déguiser en Hulk, le maquillage sera indispensable. Donc si le costume est complet, pas besoin de maquillage. S’il est assez  simple, optez pour un maquillage appuyé.

Le déguisement enfant forge le caractère de votre gamin et l’amène à être plus autonome. Pour vous c’est la satisfaction d’avoir fait plaisir à votre enfant et aussi un sentiment de fierté pour avoir trouvé le bon costume.

Choisissez maintenant le déguisement de votre enfant en toute facilité. Nos choix de costumes pour chaque type d’occasions peuvent vous être utiles.

robe de princesse

Nous avons également des déguisements adultes mais aussi des costumes pour toute la famille !