Joyeuse fetes ! l'equipe mamie gigi

0

Votre panier est vide

mars 12, 2022 6 lire la lecture

Comment créer sa robe de princesse et robe de fée?

Vous devez vous déguiser pour une fête, un anniversaire, un jour de l’an ? Vous voulez faire ressortir la princesse qui est en vous ?

Vous avez toujours voulu ressembler à la fée Clochette ? Ce type de déguisement est très populaire et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne vous faudra pas dépenser beaucoup d’argent ni consacrer de grands efforts pour obtenir un superbe résultat !

Nous vous présentons dans cet article tous nos conseils pour créer chez vous votre robe de princesse et robe de fée sans difficulté.

Vous n'êtes pas sur quelle princesse choisir, retrouvez la liste de toutes les Princesse Disney en cliquant sur le lien.

CLIQUER ICI 

 Vous n’avez pas peur de vous retrousser les manches ?  Optez pour un tuto couture ! 

Que vous choisissiez de créer une robe de fée ou de princesse, si vous aimez la couture, il s’agit de déguisements plutôt simples ; ce qui va permettre de faire la différence, ce sera le tissu choisi, et les décorations (paillettes, rubans...) que vous ajouterez.

Il est cependant possible de coudre des robes dans des formes élaborées, si vous êtes experte en couture. Dans ce cas, les magasins spécialisés vendent des patrons de couture qui vous permettront de donner vie à votre robe de princesse ou de fée. Ces patrons peuvent aussi s’acheter en ligne, sur des sites Internet dédiées aux arts créatifs.

Comment créer sa robe de princesse et robe de fée

Pour les couturières, novices ou expertes, nous avons regroupé des recommandations et idées pour vous aider à réaliser le parfait déguisement de princesse ou de fée. Suivez le guide !

 Comment coudre sa robe de princesse ? 

Ce tutoriel peut être réalisé en très peu de temps, surtout si l’on est munie d’une machine à coudre.

Deux pistes sont envisageables : soit de coudre une robe entière, soit de ne réaliser qu’une jupe de princesse, que l’on assortira ensuite à un haut issu de sa garde-robe.

Un simple t-shirt, chemisier ou bustier peut vous servir à atteindre l’effet escompté !

Comment créer sa robe de princesse et robe de fée

Pour confectionner une jupe de princesse, il faudra s’équiper de deux tissus différents, dans deux couleurs. Un élastique en ruban sera aussi nécessaire pour la taille.

La taille doit être mesurée au préalable : une fois obtenue, multipliez-la par trois, puis coupez les deux tissus à cette longueur.

Prévoyez un ourlet de plusieurs centimètres en haut, pour faire passer l’élastique à la taille, et cousez-le.

Assemblez les extrémités des tissus et cousez-les sur l’envers, glissez l’élastique dans l’ourlet, retournez la jupe : votre déguisement est prêt !

Rubans et paillettes peuvent être ajoutés pour personnaliser la jupe et la rendre vraiment unique.

Pour réaliser une robe de princesse, vous pouvez soit vous munir d’un patron, soit prendre en exemple une robe dont vous disposez déjà.

Avec un patron, il faudra prendre vos mesures avant de tracer les contours de la robe sur le patron. Découpez le tissu choisi selon les contours reportés et cousez sur l’envers.

Vous pouvez aussi tout simplement prendre un corset et le coudre à un haut ou à la jupe précédemment réaliser, pour un effet bluffant !

 Nos conseils pour créer votre robe de fée 

La clé est ici de réutiliser des chutes de tissus ou du tissus peu onéreux, tel que le feutre.

Il vous suffira de vous munir en plus d’un peu de tulle pour donner l’effet féerique recherché à votre tenue faite-maison.

Comment créer sa robe de princesse et robe de fée

Tracez les contours du patron sur le tissu, ou si vous n’avez pas de patron, prenez pour exemple une robe que vous avez déjà dans votre placard, en ajoutant plusieurs centimètres de chaque côté pour prévoir la couture.

Découpez selon les contours, et répétez l’étape pour obtenir l’arrière de votre robe de fée. Assemblez et cousez les deux éléments.

Servez-vous de la tulle pour former des ailes que vous viendrez coudre au dos de votre robe. Pour plus de fantaisie, ajoutez de détails en tulle sur votre tenue : aux poignets ou sur le bord des manches, en bas de votre robe, au décolleté...

Pensez à vous équiper d’une baguette magique voire d’une cape pour parfaire votre côté féerique !

Vous pouvez réaliser ces éléments vous-mêmes, avec un peu de carton et de paillettes pour la baguette, et un tissu satiné pour la cape. Abracadabra !

Vous n’avez pas d’affinités avec la couture ? Faites avec ce que vous avez sous la main ! 

Dans cette partie, nous vous donnons quelques conseils pour réaliser une tenue de princesse ou de fée stylée et sans efforts.

Accessoirisez une robe élégante pour créer votre robe de princesse ! 

Pour ce faire, vous pouvez choisir une robe en satin, dans des tons clairs, de préférence longue ou mi-longue.

Il est aussi possible de porter un haut et une jupe d’ensemble, eux aussi dans des tons clairs, de préférence dans une matière brillante ou satinée.

Les cols en cœur, carrés ou bateau seront particulièrement efficace pour donner à votre cou le port princier nécessaire à la réussite de votre déguisement.

Comment créer sa robe de princesse et robe de fée

Associez ensuite votre tenue à des bijoux voyants, de préférence de grosses pierres brillantes, en collier ou boucles d’oreilles, et pensez à prévoir quelques accessoires qui donneront la touche princière recherchée : longs gants blancs, serre-têtes en soie, faux diadème...

Si vous mettez de longs gants, enfilez une bague sertie d’une pierre brillante sur vos gants : effet princesse garanti !

Pour les cheveux, pensez à un chignon sophistique, avec quelques mèches bouclées, ou si vous gardez les cheveux détachés, optez pour un bijou de cheveu qui donnera de l’élégance à votre chevelure !

 Créez facilement votre robe de fée avec ces quelques astuces 

Pour créer votre robe de fée, vous allez pouvoir recycler vos vieux vêtements : pour commencer, il vous faudra déterminer la couleur dominante de votre costume.

Quel type de fée voulez-vous devenir ? Réfléchissez à la thématique de votre déguisement féerique (gothique, sylvestre, aquatique, princesse...) pour savoir quels tissus et quels vêtements utiliser pour confectionner votre tenue.

 

Il vous faudra réaliser les éléments suivants :

  • la robe de fée, évidemment : l’idéal est de trouver soit une robe de la couleur adaptée à votre thème, soit un haut et un bas assortis en termes de coloris. Les justaucorps et les tutus sont aussi très pratiques pour donner un effet féerique, mais il existe d’autres pistes. Si votre robe est simple et unie, pas de panique, vous pourrez miser sur le maquillage et les accessoires pour avoir un résultat sublime.
  • les ailes de fée, qui peuvent être aisément réalisées avec des cintres ou du fil de fer. Tendez ensuite des collants de la couleur voulue sur ce support, fixez avec de la colle et le tour est joué ! pensez également à orner vos ailes de paillettes pour la touche féerique. Vous pourrez ensuite les enfilez soit en y attachant des élastiques, soit en les attachant à votre haut avec des épingles à nourrice.
  • n’oubliez pas la baguette magique : vous pouvez l’acheter ou la fabriquer, mais il est tellement simple de la faire soi-même qu’il serait dommage d’acheter un accessoire que tout le monde a déjà. Découpez dans du plastique et du carton une forme d’étoile, que vous collerez sur un bâton en bois ou en plastique. Du carton roulé finement et scotché peut aussi faire l’affaire. Ne lésinez pas sur les rubans, paillettes et peinture dorée ou argentée : votre baguette est prête !

 

En conclusion, pour obtenir un déguisement unique et original de princesse ou de fée, il est tout à fait possible d’y parvenir par vos propres moyens, sans avoir à y consacrer un budget conséquent.

Créer soi-même son déguisement ne demande qu’un peu de patience et de créativité, et cela constitue une alternative amusante à l’achat d’un déguisement en magasin.

En outre, le résultat sera de bien meilleure qualité et sera bien plus crédible qu’un déguisement acheté, les modèles peu onéreux n’existant souvent qu’en une taille unique et étant fabriqués dans des matériaux de moindre qualité.

Pour parfaire votre tenue, pensez bien à prévoir un maquillage sophistiqué : misez sur les paillettes sur vos paupières, un gloss brillant sur les lèvres et un peu de blush pour donner à votre déguisement la touche de féminité et de magie qui fera la différence.

Pour la coiffure, optez pour de jolies boucles, et vous serez fin prête à éblouir vos proches ! Nous espérons que cet article vous a plu et que vous êtes parée à concevoir vous-même votre costume de princesse ou de fée !

Manque de temps ou peur de ne pas savoir faire? Mamies GiGi est la pour vous !

Mais pour certaine, par manque de temps, d'accessoires sous la main, rien de tel que d'offrir une Robe toute faite

Offrez à votre fille son modèle préféré parmi plus de 50 Robes. Spécialement pour les membres de la famille, bénéficiez de 10% de réduction avec le code « Famille »lors de votre passage en caisse. 

Découvrez notre collection de Robes de Princesse  en cliquant sur l'image ci-dessous

Robe de Princesse