Bienvenue Chez Mamie GiGi

0

Votre panier est vide

mai 17, 2022 6 lire la lecture

Organiser un anniversaire déguisé : Mode d'emploi

Pour un enfant, la fête la plus importante de l’année après Noël, c’est son anniversaire !

Alors pour faire de cette journée un moment unique, et si vous organisiez une fête déguisée ? Rien de tel que se déguiser pour faire la fête avec ses amis et rejoindre le pays des merveilles !

anniversaire déguisé

Vous trouverez à travers nos pages des déguisements pas chers pour enfant, mais également pour adultes et des panoplies d’accessoires qui feront le bonheur de toute la famille.

Vous aurez donc un large choix de costumes et pourrez organiser le plus bel anniversaire déguisé dont votre enfant pourrait rêver !

Faire rêver son enfant durant son anniversaire avec des déguisements

Les déguisements originaux ne courent pas les rues et les idées de déguisements manquent parfois cruellement. Comment vous assurer que les accessoires de fête que vous commanderez siéront à l’évènement que vous organisez ?

Premier point : Pensez à vous amuser. Il y a une grande différence entre une kermesse et un évènement officiel.

Dans le cas d’une fête d’anniversaire déguisée, vous n’aurez pas réellement besoin de faire de trop gros efforts de planification. De plus, pour l’anniversaire d’un enfant, l’essentiel est qu’il soit content. Préparez son déguisement original et faites-le rêver !

Votre magasin de déguisement en ligne est à votre disposition pour vous aider à trouver ce qu’il vous faut.

Cliquez ici pour découvrir d'innombrable idée de décoration et de costume d'anniversaire.

N’oubliez pas de faire part du thème de la soirée ou de la journée à vos convives. Leur faire parvenir une invitation explicite avec quelques notes d’humour pourra les mettre directement dans le bain.

Déguisements enfants : Lesquels choisir ?

Fille ou garçon, votre enfant adorera se déguiser et glisser dans la peau de son personnage préféré. Il pourra par exemple se transformer en une pirate femme ou un pirate sanguinaire. Vous cherchez un joli déguisement princesse pour votre petite fille ?

Soyez assuré de trouver ici la robe de princesse ou de fée qui fera à coup sûr son bonheur ! Les petits super-héros en herbes ne seront pas en reste : Power Rangers, Cow-Boy, Tortues Ninja, Batman…

Trouvez facilement le déguisement de super-héros qu’il faut à votre petit garçon. Votre fille veut également devenir une super-héroïne ? Dans ce cas, dénichez lui une superbe tenue de Wonder Woman ou de Super Girl.

L’idée, lorsque vous choisissez un déguisement enfant, est de trouver la perle rare, qui s’accordera aussi bien avec ses rêves qu’avec sa personnalité. Rassurez-vous : Ici c’est possible et parfaitement faisable !

Organiser sa fête costumée autour d’un thème pour créer l’harmonie

Qu’il s’agisse d’une soirée costumée pour adultes ou d’un goûter d’anniversaire d’enfant, la règle demeure la même : Pensez à harmoniser avec un thème d’ensemble. Vous pouvez par exemple choisir les suivants :

  • Thème dessins-animés : Ici, les autres enfants et convives auront un très large choix. Il leur suffira d’être dans le thème et de faire ce qui leur plait. C’est généralement le thème le plus courant lors des goûters d’anniversaire déguisés, car c’est le plus facile à mettre en place. Les enfants pourront se déguiser en Alice au pays des merveilles, en Vaiana, opter pour un costume de pirate, de sirène ou même de toy story.
  • Thème costume d’halloween : A vous les perruques, le déguisement pirate et zombies ou sorcières, gangster, Dark Vador, diablesse et vampire avec du faux sang. L’idée est de libérer le méchant qui sommeille en chacun le temps d’une soirée… Un déguisement halloween pour un anniversaire est d’autant plus pratique, puisque vous pourrez le porter 2 fois dans l’année et ça vous fera économiser !
  • Thème super héros : A l’inverse, réveillez le gentil protecteur en chacun, pour l’anniversaire de votre enfant. Durant sa fiesta déguisée, il y aura un ou plusieurs Captain America, Mousquetaires, Superman, Dragon Ball, Hulk, tous les Avengers, Robin des Bois, Catwoman, Iron-man et bien d’autres !
  • Thème princesse anniversaire fille : Si votre fille fête son anniversaire et n’invite que des filles, ce thème sera très facile à mettre en place, pour la simple et bonne raison que tous les autres parents vont y penser ! Il est en effet beaucoup plus courant d’habiller sa fille en Cendrillon ou en fée Clochette qu’en Petit chaperon rouge ou en coccinelle. Toute une panoplie déguisement princesse est à votre disposition et vous disposez d’un très large choix pour faire plaisir à votre fille. Offrez-lui une belle robe La Reine des Neiges, Blanche-Neige, Raiponce, la Belle au bois dormant et autres.
  • Thème fruits et légumes ou animaux : Et si les enfants se déguisaient en citrouille, en carotte, en fraise ou en poire ? A moins que vous ne préfériez les voir en Roi Lion, en chaton, en gros ours ou en éléphant ? Les anniversaires qui optent pour ce genre de thèmes ne manquent pas d’originalité !

Bien évidemment, il est assez difficile d’imposer un thème à des invités qui préfèreraient certainement venir habillés comme ils le souhaitent.

Vous pouvez donc penser au thème libre ou simplement lancer la proposition, en fonction de vos talents de diplomatie !

Des costumes pour adultes et enfants : Comment choisir son déguisement adulte ?

Nous avons à peu près fait le tour des déguisements pour enfants. A présent, et si l’on passait aux déguisements adultes ?

Car il vous faudra un déguisement femme ou déguisement homme si vous voulez vous amuser avec les bambins durant cet anniversaire déguisé !

En ce qui concerne le déguisement taille adulte, il est certainement préférable d’opter pour un vêtement que vous pourrez ensuite porter à nouveau pour toutes les occasions.

Pour les femmes par exemple, vous pouvez simplement acheter une belle robe glamour et l’agrémenter d’une perruque blond vénitien, avec un joli masque. Bien évidemment, cela dépendra du thème que vous aurez choisi.

Mais ce sera parfait pour un thème princesses ou pour un déguisement star. Pour homme, pensez à un déguisement de pompier, que vous pourriez ensuite porter à nouveau à un enterrement de vie de garçon !

Lorsqu’un adulte choisit son déguisement, il doit généralement penser praticité. Ainsi, vous pourriez vous habiller normalement et simplement ajouter un gros nœud papillon ou vous peindre le visage.

Cela donnera l’impression que vous portez un déguisement de clown. Sinon, pensez à acheter dès maintenant vos déguisements halloween qui pourront vous servir pour cette fête d’anniversaire également : Cela s’appelle faire d’une pierre deux coups.

Assortir la décoration anniversaire au thème de déguisements

Puisque vous aurez déjà préalablement choisi le thème autour duquel tournera la fête d’anniversaire de votre enfant, vous pourrez à présent vous en servir pour la décorer sublimement !

Ne faites pas dans la demi-mesure, car l’anniversaire, ce n’est qu’une seule fois dans l’année. Heureusement, ce ne sont pas les articles de fêtes qui manquent à travers nos pages.

Décorez donc joliment la maison ou la cour d’extérieur avec des ballons, guirlandes, bannières, bougies et autres : Le tout consiste à rendre cette journée absolument inoubliable aux yeux de votre enfant et de ses petits convives !

https://chez-mamie-gigi.com/collections/decoration-d-anniversaire-pour-enfant

Puis, n’oubliez pas que les enfants devront manger un goûter ou un déjeuner, en fonction de ce que vous avez prévu pour la fête. Pensez donc à décorer joliment la table d’anniversaire à grand coup de nappe, d’assiettes assorties aux gobelets et aux serviettes ainsi qu’aux couverts.

Le gâteau d’anniversaire lui-même pourrait être décoré suivant le thème sélectionné. Par exemple, les Avengers pour les garçons et les princesses pour les filles. N’oubliez pas la ou les bougies. De préférence, optez pour des bougies chiffres.

Néanmoins, vous pouvez faire plus original et opter pour des bougies géantes ou musicales, pour des bougies dorées, argentées ou hyper colorées ! Et pourquoi ne pas miser sur des fontaines de fête ?

Prévoir des déguisements de secours

Lorsque l’on organise un anniversaire déguisé, il n’est pas rare que des enfants – pour X raisons – ne viennent pas déguisés. Ce serait vraiment dommage qu’ils ne puissent pas s’amuser avec leurs petits amis et user de leur imagination comme tout le monde.

Il est donc important que vous pensiez à prévoir des déguisements de secours. Pour votre petite caisse de secours, vous n’avez pas besoin d’en faire trop. Optez pour un déguisement fille et un déguisement garçon en réserve et pensez à ajouter quelques accessoires.

Des chapeaux, des masques, perruques, fausses moustaches, épées, baguette magique… Et surtout n’oubliez pas la boite de maquillage ! Vous avez également la possibilité d’engager des services pour un atelier de face painting et maquillage artistique pour sublimer davantage la fête.

Les jeux à prévoir durant l’anniversaire déguisé

Les idées de jeux que vous mettrez en place devront être en accord avec le thème de la fête. Par exemple, pourquoi pas un jeu de rôles ou une chasse au trésor ?

Cependant, vous pouvez également opter pour diverses animations et jeux typiques des goûters d’anniversaire en général. Une piñata remplie de surprises et de sucreries, des jeux de mime ou des quizz et une activité créative ou un jeu de chaise musicale feront largement l’affaire !

Vous verrez à quel point les enfants vont s’amuser et à quel point le vôtre sera ravi de sa fête !