Bienvenue Chez Mamie GiGi

0

Votre panier est vide

mai 13, 2022 6 lire la lecture

Trouver un déguisement Halloween pour son enfant

Depuis quelques années maintenant, beaucoup de familles françaises célèbrent Halloween. Toute la famille se déguise le jour du 31 octobre fête d’Halloween. Les enfants sont ceux qui prennent le plus plaisir en ce jour de fête.

Pendant la nuit d’Halloween, ils vont faire le tour du voisinage pour récolter des bonbons et des friandises. Avec leurs beaux costumes d’Halloween, ils vont faire du porte-à-porte dans tout le quartier, scandant la phrase magique « un bonbon ou un sort ».

costume Halloween

Celui qui a le déguisement le plus inventif ou le plus terrifiant reçoit plus de bonbons que ses camarades. Pensez donc à miser sur le meilleur choix de déguisement Halloween pour votre enfant !

Nous allons vous aider à trouver le déguisement original, pour bien préparer la soirée d’Halloween de votre petit bout de chou.

Pourquoi doit-on déguiser les enfants pour Halloween ?

Halloween est une fête qui fait partie aujourd’hui de la culture américaine. Mais son origine est européenne et vient d’Irlande. Il s’agit d’une fête celte, organisée durant la nuit du 31 octobre.

En effet les Celtes croyaient que durant la nuit du 31 octobre – qui représentait la fin de l’année pour eux – les esprits des morts rendaient visite au monde des vivants. Pour ne pas être reconnus par Samhain, le Dieu de la mort ils se déguisaient avec des costumes terrifiants. Cette coutume est restée à travers le temps.

De nos jours la fête d’Halloween a pour but l’amusement, tout en essayant de faire peur aux autres avec le déguisement d’Halloween choisi. C’est également l’occasion pour les bambins de récolter le maximum de bonbons.

Les enfants avec leurs costumes d’Halloween jouent un jeu d’imitation tout au long de la nuit. Le déguisement aide par conséquent à développer leur imagination.

Quel déguisement d’Halloween pour enfants faut-il choisir ?

Il existe de nombreux styles de déguisements pour Halloween. Du plus terrifiant au plus simple, vous avez l’embarras du choix.

Voici les déguisements les plus populaires du moment

Déguisement bébé

Le déguisement Halloween idéal pour bébé est sans nul doute le costume citrouille. Pour la première fête d’Halloween de votre petit ange, optez pour ce costume.

En effet au-delà de 2 ans il n’y a plus de taille disponible pour cette tenue. Marquez son Halloween et la vôtre en lui faisant porter le remarquable costume citrouille, symbole d’Halloween par excellence !

Costumes de monstres et personnages terrifiants

Ces déguisements sont les plus choisis par les enfants. Ils s’accompagnent souvent d’une petite touche de maquillage et des accessoires Halloweens.Ces déguisements sont considérés comme monstrueux et effrayants.

Pour semer la terreur dans tout le quartier, rien de mieux qu’un déguisement de zombie. Des déguisements originaux de momie et de Loup-garou permettront à votre enfant d’être la star de la nuit.

D’autres costumes de personnages de fictions sont aussi très prisés par les petits jeunes, comme celui du monstre de Frankenstein, d’Edward aux mains d’argent ou de Freddy. Pour que le déguisement soit parfait, faites un maquillage Halloween sur le visage de votre petit.

Gardez donc près de vous votre kit de maquillage pour la fête d’Halloween.

Costumes de sorcier et de sorcière

Un soir d’Halloween sans les petites sorcières avec leurs balais et leurs chapeaux pointus n’est vraiment pas normal. Ce déguisement est le plus populaire auprès des jeunes filles.

costume sorciere

La version pour garçon : cape noir, des lunettes, une baguette magique, un petit éclair sur le font et voilà votre fils transformé en Harry Potter !

Une écharpe ou une cravate peut également accompagner cette tenue de petit sorcier. Si vous êtes fort en maquillage, essayez de transformer votre gamin en Lord Voldemort.

Déguisement de vampire

Le costume de vampire fait sensation depuis un certain temps. Les enfants veulent ressembler à Dracula, avec un déguisement plein d’éclaboussures de sang.

costume vampire

Utilisez pour cela du faux sang, que vous trouverez dans le kit de maquillage Halloween. Vous pouvez aussi trouver d’autres accessoires de vampire, comme les fausses canines.

S’il le faut, n’hésitez pas à blanchir un peu le visage de votre enfant avec de la poudre pour ressembler à Edward dans Twilight.

Déguisement pirate

Pour le déguisement de pirate, votre bambin doit avoir toutes les panoplies d’un accoutrement de pirate. Mettez-lui un cache-œil, trouvez une jambe de bois si possible ou un crochet dans le genre du capitaine croche.

costume pirate

Une épée et un chapeau de pirate sont aussi nécessaires. L’avantage d’un costume de pirate est que votre enfant peut le porter pour toutes les occasions festives de l’année : anniversaire et carnaval compris.

Habits de démon, de diable ou de la faucheuse

Pour effrayer les voisins, c’est le type de tenue approprié pour un déguisement Halloween. Trouvez un déguisement original vraiment diabolique, afin que votre enfant remporte la palme du déguisement le plus effrayant.

Le costume de la faucheuse est à l’honneur pour ce genre de déguisement. Mêmele soir d’Halloween le fait de voir la faucheuse est toujours troublant. Les costumes de démons, de diables et diablesses font peur également.

Pour ramasser le maximum de friandises, ce sont exactement les styles de déguisements qu’il faut !

Costumes de méchants Disney

Les méchants de Disney sont à l’honneur et ces déguisements sont très appréciés par les enfants. Les costumes de méchants Disney permettent aux tout-petits d’interpréter et d’imiter le méchant de leur dessin animé favori.

costume maleficiente

Choisissez un déguisement de Maléfique ou de la méchante reine dans Blanche-Neige pour votre petite fille.

Pour votre petit garçon, optez pour celui de Gaston dans la belle et la bête ou de Jaffar dans Aladin.

Renseignez-vous d’abord auprès de votre enfant avant de choisir le costume. Il serait dommage de lui faire porter quelque chose qu’il n’aime pas.

Costumes de vilains de Comics

Cette catégorie de déguisement offre également l’occasion à votre jeune enfant de jouer un rôle. Habillez et maquillez vos enfants comme les bandes de Suicide squad par exemple.

Votre fils en Joker et votre fille en Harley Quinn. Vous pouvez aussi choisir les vilains dans x mens. Un casque de Magneto sera génial sur votre fiston.

Personnages d’Alice au pays des merveilles ou de la famille Adams

Ce sont des déguisements nécessitant beaucoup de maquillage et beaucoup d’ingéniosité !

Il est préférable de montrer les dessins animés à votre enfant avant qu’il arbore le déguisement.

Déguisements de fantômes et squelettes

Les costumes de squelettes sont parmi les tenues les plus faciles à trouver sur le marché d’Halloween. Ils sont en effet très répandus. Les enfants les aiment beaucoup puisqu’ils sont très à l’aise dedans.

Les déguisements de fantômes font aussi partie des préférés des petits enfants. Ces tenues se trouvent facilement et on peut même en fabriquer à la maison.

Déguisements Superhéros

Batman, Superman, Zorro, Iron-man, Hulk, Wonder Woman, Catwoman, la petite sirène, Aladin... Les superhéros en costume, masquer ou avec une armature sont les personnages préférés des enfants.

Que ce soit des héros Dc Comics ou Marvel, des héros Disney ou des personnages de film et de bande dessinée célèbres, vous avez l’embarras du choix !

Faites plaisir à votre enfant en le laissant choisir un costume, même si cela n’entre pas réellement dans le thème Halloween.

Costumes Starwars

Ce sont des déguisements fait pour les enfants plus grands. Cependant, il existe des modèles pour les tout-petits qui attirent également beaucoup de parents.

costume star wars

La raison est que le costume DarkVador est souvent accompagné d’un modificateur de voix, qui permet de parler comme le prince des ténèbres. Les costumes de Mini R2D2 sont aussi très prisés.

Vous pouvez transformer votre fille en mignonne petite princesse Leia pour l’occasion.

Déguisements insolites

Découvrez toutes sortes de déguisements qui sortent de l’ordinaire. Ce sont souvent des déguisements originaux confectionnés par les parents eux-mêmes. Mais beaucoup de magasins de déguisements offrent des costumes uniques et très spéciaux pour Halloween.

Ces déguisements sont parfois des duos de costumes comme Eliot et E.T par exemple. Le genre de costume qu’on pourrait rencontrer aussi est celui d’un Lego, d’une Pizza, d’une boisson quelconque et il existe même un costume de sachet de thé.

Comme à Halloween tout déguisement est permis, les parents peuvent choisir des accoutrements plus gore. Par exemple un déguisement de pierre tombale ou de cercueil pour la soirée d’Halloween fera très plaisir à un adolescent.

Les déguisements pour enfants existent sous différentes formes. Pour Halloween, essayez de guider votre enfant, concernant le choix de son costume.

costume halloween

S’il a déjà des préférences pour Halloween, il est préférable de le laisser choisir en quoi il veut se déguiser. En effet, il s’agit avant tout d’une fête pour enfant, durant laquelle le vôtre doit prendre un maximum de plaisir.

Si étant petit le plaisir de se déguiser est déjà ancré en lui, il n’aura pas de problème quand il sera plus grand pour arranger lui-même ses tenues.

Votre enfant s’intégrera facilement à son entourage et croquera la vie à pleines dents.

Vous savez maintenant comment faire pour trouver un déguisement Halloween original.

Choisissez les meilleurs costumes Halloween pour enfant à travers nos pages et achetez le déguisement enfant pas cher qui conviendra à votre petit ange.

collection halloween